Cas Client Gérard Darel


Objectif initial du client
L’objectif de la collaboration était d’abord de consolider la croissance du chiffre d’affaires de la marque en France, son marché historique, puis de booster sa croissance à l’international, avec un focus prioritaire sur le Royaume-Uni, deuxième marché stratégique après la France, encore en phase de construction à l’époque.
Actions clés mises en œuvre
Pour transformer les investissements en croissance concrète du chiffre d’affaires, nous avons activé une stratégie en 3 axes :
1. Renforcer la notoriété de Gérard Darel pour nourrir la croissance à long terme.La stratégie a évolué d’une logique uniquement orientée conversion vers une approche full-funnel. Les investissements ont été augmentés sur le haut de funnel, avec une priorité donnée aux campagnes de Reach, Engagement et Video Views, afin de développer la notoriété de la marque et susciter l’intérêt auprès du public cible. Ainsi, des campagnes vidéo inspirationnelles (Video Views) mettant en scène les articles portés par des égéries ont permis d’élargir les audiences et d’alimenter durablement la performance des campagnes de conversion.
2. Piloter rigoureusement les temps forts commerciaux.La croissance du chiffre d’affaires repose en grande partie sur une gestion fine des opérations commerciales. Les budgets ont donc été soigneusement planifiés par nos équipes et intensifiés sur les périodes clés de l’année (Soldes, Outlet, Last Chance), qui concentrent une très grande partie du chiffre d’affaires de la marque.
3. Accélérer l’acquisition grâce aux campagnes catalogue.Des campagnes catalogue sur Meta en acquisition (DABA – Dynamic Ads Broad Advertising) ont été déployées pour promouvoir l’ensemble de l’offre produit. Segmentées par catégories et optimisées selon la performance, ces campagnes s’appuient sur l’outil Channable, que nous avons implémenté, et se sont révélées particulièrement efficaces pour générer de la croissance.
Impact
Grâce au renforcement des investissements publicitaires et à une stratégie full-funnel, la marque a significativement gagné en visibilité en France comme au Royaume-Uni. Cette dynamique s’est traduite par une croissance significative du chiffre d’affaires sur l’ensemble des marchés, avec une performance particulièrement remarquable au Royaume-Uni, affichant une hausse de +106 % YoY et une augmentation de 37% des commandes YoY, malgré un niveau de notoriété encore en construction par rapport à la France.



















